Les filles naissent dans les roses : le salon de thé familial

COCON – Installé dans le quartier des Carmes, le salon de thé “Les filles naissent dans les roses” invite toute la journée adultes et tout-petits à s’offrir une pause autour de boissons et de gourmandises artisanales. Un lieu conçu et pensé pour les parents et leurs enfants.

Les filles naissent dans les roses
© Franck Alix

Les filles naissent dans les roses (23-01-2018)┬®franckalix-8

Un mois après son ouverture, la nouvelle adresse des Carmes fait déjà le tour des différents réseaux de parents toulousains. « Nous avons été très bien accueillis. Le samedi, nous affichons déjà complet », s’enthousiasme Maud Thierry, cofondatrice du salon de thé. C’est qu’aller boire un coup sans crainte de recueillir des regards désapprobateurs d’autres clients parce que son enfant pleure est visiblement chose rare à Toulouse. « Plusieurs nous ont indiqué qu’ils s’étaient fait exclure de certains bars car le bruit de leurs enfants gênait », poursuit la jeune femme. “Aux Filles naissent dans les roses”, tout le monde, de 0 à 99 ans, est au contraire le bienvenu.

Derrière ce projet, on trouve Maud Thierry et Magali Lequeux. Toutes les deux originaires de Picardie, elles ont décidé de s’installer à Toulouse, pour « le dynamisme et la taille humaine de la ville ». La première est ancienne auxiliaire de puériculture et la seconde ex-éducatrice sportive. « Ouvrir un tel lieu prolonge le lien avec les enfants tout en nous permettant d’être plus créatives », explique Maud Thierry.

Les deux associées imaginent alors un salon de thé où parents et enfants seraient à leur aise. Une idée qui a mis deux ans avant de se concrétiser. Le résultat donne aujourd’hui un lieu à l’ambiance girly assumée. Tables et chaises roses poudré ou vert d’eau, tasses, et même toilettes se déclinent en taille adulte et enfants. Tapis de jeux et dînette sont mis à disposition et, pour les adultes, des espaces sont dédiés à la vente d’articles de puériculture.

 

 

« Ouvrir un tel lieu prolonge le lien avec les enfants tout en nous permettant d’être plus créatives »

Les filles naissent dans les roses (23-01-2018)┬®franckalix-11Ouvert toute la journée, le lieu propose des pâtisseries concoctées par Mademoiselle Yummy tels que cheese-cake, brookies ou muffins, des thés et cafés estampillés commerce équitable et/ou bio et des confitures et limonades artisanales. « Nous essayons de favoriser les produits de qualité, ici on ne trouve pas de congelé », expliquent les cogérantes. Les plus petits ont droit à un goûter sur mesure composé d’une crêpe, d’un chocolat chaud et d’une clémentine pour 3,80 €.

Un lieu différent de ZePléGraounde précise Maud Thierry. « Nous accueillons tout le monde, mais nous ne sommes pas une garderie même si évidemment nous avons plaisir à échanger avec les enfants. »

Un mois après son ouverture, les deux gérantes ont des projets plein la tête. Elles proposeront bientôt des menus pour le déjeuner avec salades et soupes pour les parents et des menus aux quantités adaptés aux enfants.
Viendront aussi dans un troisième temps des ateliers à destination des touts petits de 0 à 3 ans pour, par exemple, apprendre la langue des signes avec les bébés, ou encore des moments dédiés aux femmes enceintes.

Infos pratiques
Ouvert du mardi au samedi de 8 h 30 à 18 h 30 et le samedi de 10 h à 19 h.
Facebook : Les filles naissent dans les Roses

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.