Fabrice Mignot, l’homme à la spatule

Après avoir créé son entreprise de communication culinaire, animé plusieurs émissions sur TLT puis sur la chaîne Mycuisine et publié un premier ouvrage de recettes intitulé ‘’Cuisine ta mère’’, le chef toulousain Fabrice Mignot revient avec une web-série et un livre interactif. L’objectif : promouvoir les produits et les cuisiniers de la région.

Fabrice Mignot Eatinéraire

Base

La cuisine, Fabrice Mignot a appris à l’aimer. Propulsé en filière professionnelle, « eu égard à de mauvais résultats à l’école », il choisit cette voix, mais pas tout à fait par hasard. « Mon père est cuisinier et j’ai voulu suivre ses traces », se rappelle-t-il. C’est au fil de sa formation que ce Lotois d’origine nourrit son intérêt pour les fourneaux.

Émulsion

Après un Master en hôtellerie et restauration, il rencontre Guillaume Corona. Les deux hommes deviennent inséparables et mêlent leurs rêves de grandeur. Ensemble, ils créent la première agence de communication culinaire ‘’Spatule prod’’. « Nous étions encore étudiants mais nos expériences respectives nous ont permis d’identifier le manque d’intérêt des restaurateurs pour les réseaux sociaux. Or, nous avions pressenti que ce média serait incontournable », précise Fabrice Mignot.

Enrobage

Ils exploitent le potentiel multimédia d’Internet et y diffusent de nombreuses émissions culinaires. Ainsi né ‘’L’Homme à la spatule’’, une chronique vidéo où Fabrice Mignot transmet ses recettes de manière décalée. Repérés par la chaîne TLT, les deux compères y rencontrent un succès local. Mais c’est avec la sortie du livre ‘’Cuisine ta mère’’ que leur notoriété décolle. Vendu à 8 000 exemplaires, l’ouvrage est un recueil des recettes postées sur le site culinaire du même nom, destiné aux étudiants.

Gastronomie

Entrepreneur averti, Fabrice Mignot n’en oublie pas pour autant sa formation première. Ainsi, lui et son comparse se sont associés au restaurant Biquet Plage à Leucate. « Quatre mois par ans, nous y prenons résidence et assurons la cuisine et le service », raconte-t-il. Une manière de mener parallèlement plusieurs carrières et d’alimenter tous les projets qui leur tiennent à cœur.

Recette

Le dernier en date : ‘’Eatinéraire’’. Une web-série et un livre interactif visant à promouvoir les produits et jeunes chefs de la région. Sur la chaîne YouTube éponyme seront diffusés plusieurs épisodes d’un road trip culinaire, compilés ensuite sur un ouvrage à sortir en novembre prochain. Une nouvelle aventure gourmande, à la sauce Mignot.

Agence de communication Culinaire Spatule Prod : http://www.spatuleprod.com
Emission L’homme à la spatule sur Télé Toulouse (avant) : https://www.youtube.com/watch?v=wcHh8OAf86o
Restaurant Biquet Plage Leucate: https://www.youtube.com/watch?v=cA6K00T8VHs
Cuisine Ta mère : http://www.cuisinetamere.fr
Web série et livre Eatineraire : https://www.youtube.com/watch?v=RRfCwe-ESnI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.