Le Drive Tout Nu démocratise le vrac

Pierre et Salomé Géraud installent leur Drive Tout Nu au Périscope de Ramonville à partir du 12 avril. Le principe ? Faire ses courses sur Internet, les récupérer au drive et ramener les emballages tous réutilisables la fois suivante. Le duo se charge lui-même du conditionnement des produits, pour un mode de consommation circulaire zéro déchet. – Fleur Olagnier

Drive tout nu
©Drive tout nu

Un Français produit environ 590 kg de déchets par an. Pour y remédier, Pierre et Salomé Géraud développent à Toulouse leur entreprise Le Drive Tout Nu, qui permet d’acheter aliments, cosmétiques et produits ménagers conditionnés dans des emballages réutilisables à rapporter. « Le vrac est la solution à une consommation responsable zéro déchet. Nous cherchons à le rendre plus pratique et économique pour tout le monde, et pas seulement les consommateurs engagés », affirme Salomé Géraud.

Sur son site, le Drive Tout Nu propose des produits au maximum locaux, français et bio, ou du moins issus d’un mode de culture respectueux de l’environnement. Ils sont achetés en gros, et conditionnés dans des bocaux, sacs en coton bio et bidons plastiques – pour les produits ménagers – réutilisables. « Les emballages sont gratuits au départ, puis nous incitons les consommateurs à les ramener par des bons d’achat de 10 centimes. Et cela fonctionne ! Certains nous apportent même leurs propres contenants », sourit Salomé Géraud.

En test depuis le 19 février, Le Drive Tout Nu enregistre une quinzaine de commandes par semaine. Provisoirement nomade, l’entreprise s’installe au Périscope en ce mois d’avril, et expérimente la livraison en véhicule électrique à la maison ou au bureau. Pierre et Salomé Géraud lancent aussi une campagne de financement participatif via la plateforme Ulule. Objectif : récolter 8 000 € pour s’implanter définitivement en mai, dans la zone où le public aura été le plus réceptif à l’initiative.

https://ledrivetoutnu.com
Récupérez votre commande le jeudi soir au Périscope
7 rue Hermès, 31520 Ramonville-Saint-Agne



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *