[Conseils d’expert] La Nuit qui Compte

Nuit qui Compte

Près de 400 participants : étudiants en comptabilité, audit, conseil, gestion et finance, experts-comptables stagiaires et jeunes experts-comptables à la 10e édition de “La Nuit qui Compte”, manifestation ludique organisée par l’Ordre des Experts-Comptables de Toulouse Midi-Pyrénées, le mardi 15 mars 2016 au Télégramme à Toulouse.

 

Jérôme Cathala, président de l’Ordre régional, a rappelé que cette soirée occupe une place de choix dans la communication menée par l’Ordre régional depuis plusieurs années auprès des jeunes pour les familiariser avec la profession d’expert-comptable.

L’objectif de “La Nuit qui Compte” est de rapprocher les étudiants des établissements de la filière : IAE/UT1 Capitole, Toulouse Business School, Lycée Ozenne, Institut Limayrac, ESG Toulouse, ESICAD, UT3 Paul Sabatier et de leur permettre d’échanger avec des professionnels de l’expertise comptable.

Au programme :

–          des speed datings entre étudiants et professionnels, à l’issue desquels un concours de selfies a permis à douze étudiants de gagner des cadeaux offerts par nos partenaires AG2R La Mondiale, Sage, LCL & Interfimo, Expert & Finance.

–          Des espaces de discussion destinés à présenter toutes les possibilités offertes par la filière de l’expertise comptable. Attractive parce que porteuse d’emplois et d’avenir, ouverte, moderne et “euro compatible”, la filière de l’expertise comptable forme à une grande palette de métiers autour de la fonction comptable et financière, en cabinet ou en entreprise.

–          Un challenge partenaires : après tirage au sort, dix-huit étudiants se sont vus remettre un cadeau par les partenaires institutionnels de cette soirée : Compagnie régionale des Commissaires aux Comptes de Toulouse, les syndicats IFEC Midi-Pyrénées (Institut français des Experts-Comptables) et ECF Midi-Pyrénées (Experts-Comptables de France), le CJEC (Club des Jeunes Experts-Comptables), l’ANECS (Association nationale des experts-comptables et commissaires aux comptes stagiaires et étudiants en comptabilité supérieure).

Cette manifestation, initiée par l’Ordre des Experts-Comptables de Toulouse Midi-Pyrénées, a fait école et est désormais organisée par pratiquement tous les Ordres régionaux en France.

 

On the web : www.lanuitquicomptetoulouse.com

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.