[Ça Bouge] L’entreprise à l’heure du développement durable

AVENIR. Pour la semaine du développement durable, le Lab’Oïkos de Toulouse met les entreprises au vert. Des conférences et des ateliers pour une croissance responsable.

développement durable
©VictorBouchentouf / JT

Les entreprises ne peuvent plus échapper à leur responsabilité sociale, elles doivent tenir compte de leur impact sur l’environnement et la société. Ce message est rappelé toute la semaine au Lab’Oïkos.

Des entreprises y présentent leurs solutions vertes, comme EasyTri, qui recycle les mégots de cigarettes des salariés, dans les entreprises. Ou Soffrinnov, qui utilise des palettes en bois pour construire des abris d’urgence. Jusqu’au 2 juin, des experts du RSE (Responsabilité sociale des entreprises) sont également conviés dans l’espace de coworking de la place Saint-Aubin. Ils y décrivent leurs méthodes pour associer performance économique, management responsable et préoccupations environnementales. « L’entreprise de demain fait la société de demain », lance Boris Mounet, l’un des initiateurs du projet. Pour lui, si le rôle du citoyen est central, la RSE permet, elle, « d’accompagner la transformation de l’économie ».

Le Lab’Oïkos, comme le journal Toulousain, font partie d’un même groupe, tout entier tourné vers le développement durable et l’économie positive.

// Par Victor Bouchentouf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.