100% Radio débarque sur les ondes toulousaines

Depuis juillet dernier, les Toulousains captent une nouvelle radio sur leur bande FM. 100% devient ainsi la première radio régionale indépendante du Sud de la France.

Toute l'équipe toulousaine de 100% Radio
Toute l’équipe toulousaine de 100% Radio

90.5. C’est la fréquence sur laquelle les Toulousains pourront désormais écouter les émissions de 100%. Depuis 18 ans, la petite radio régionale, qui émet de la Méditerranée au Pays-Basque, étend sa diffusion constamment. Ainsi, elle a investi 1.5 million d’euros sur deux ans pour pouvoir s’implanter dans la Ville rose, mais aussi à Perpignan. Une couverture toujours plus large (27 fréquences) qui lui a permis de doubler en dix ans son audience quotidienne, passant de 75 000 à 170 000 auditeurs. Elle espère « en séduire 300 000 d’ici 2028 », annonce la direction.
Son crédo ? Les tubes et l’information. Avec un contenu divertissant et familial, 100% mise ainsi sur la proximité. Pour cela, mêlée à la programmation commune à toutes les fréquences, l’équipe d’Axel Noblet, directeur de l’agence locale, assure neuf heures d’émissions et de flashs infos réalisés en direct des studios toulousains, installés au 54 boulevard de l’Embouchure. Entre autres, une matinale ponctuée de journaux et de reportages ainsi qu’une émission musicale.

Une présence sur les ondes qui se fait déjà sentir sur le terrain, puisque la direction explique vouloir intensifier ses partenariats locaux : « En collaborant avec des associations lors d’événements patrimoniaux, 100% participe à des manifestations à consonance régionale autour du circuit d’Albi ou de la Foire de Perpignan ainsi qu’à d’autres temps forts en présence d’artistes en tête des ventes en France tels que Madame Monsieur ou Christophe Willem. »

Et pour fêter son arrivée en terres toulousaines, la radio organise un concert gratuit au Bikini le 4 octobre prochain, dont les places sont à gagner exclusivement en écoutant 100%.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.