mardi 28 septembre 2021

Contact

SantéVaccination Covid : inscrivez-vous sur liste d'attente

Vaccination Covid : inscrivez-vous sur liste d’attente

La liste d’attente virtuelle à la vaccination « Covidliste » permet d’éviter les doses perdues et vous prévient quand un rendez-vous se libère près de chez vous.

Covidliste Covid vaccination
C’est une initiative citoyenne, portée par l’association Hostolab, qui a rallié à sa cause « plus d’un million d’inscrits en quelques semaines ». Dénommée « Covidliste », cette liste d’attente de vaccination a pour objectif de faire gagner « du temps et de la sérénité pour les professionnels et pour les volontaires à la vaccination ». Une carte recensant tous les lieux de vaccination inscrits sur Covidliste est accessible en ligne, qui vient en complément des informations fournies par l’Agence Régionale de Santé (ARS).

Accélérer la vaccination Covid

Covidliste propose une mise en relation entre volontaires à la vaccination et centres de vaccination. Le principe ? « Quand un professionnel de santé constate qu’il a des doses disponibles, il peut utiliser Covidliste pour trouver facilement des volontaires selon des critères d’âge et de distance. Les inscrits Covidliste sont d’abord notifiés par email. S’il reste des doses non attribuées en fin de journée, tous les inscrits les plus proches sont contactés par SMS. Les inscrits réservent leurs doses. Le professionnel de santé reçoit alors la liste des inscrits et les vaccinent lorsqu’ils se présentent ».

Covidliste Covid vaccination

Objectif “aucune dose perdue”

Lancée le 30 mars dernier, Covidliste comptait en 18 mai pas moins de « 1,3 million de volontaires à la vaccination, 2 000 points de vaccination inscrits et 16 883 rendez-vous confirmés ». Hostolab vise l’objectif “aucune dose perdue”, affirmant qu’en moyenne, « une recherche de volontaires pour 10 doses sur Covidliste trouve preneurs en moins de 2 heures pour une vaccination le jour-même ».
L’association compte près de 150 bénévoles, développeurs informatiques, communicants, spécialistes en droit, gestion et traitements des données, et a notamment reçu le soutien du ministère des solidarités et de la santé.

Source : communiqué de presse

Laetitia Soula
Journaliste de presse écrite depuis plus de dix ans, Laëtitia Soula est rédactrice et photo-reporter. Polyvalente print et web, elle a également oeuvré comme secrétaire de rédaction et relations presse. Elle a travaillé pour divers titres de presse locale et collectivités territoriales (presse institutionnelle) à Paris, Marseille, en Bretagne, en Auvergne et dans le sud-ouest, avant de poser ses valises à Toulouse.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img