samedi 6 mars 2021
Santé Cas de Gastro-entérite dans l’école de Gragnague

Cas de Gastro-entérite dans l’école de Gragnague

L’école « les petits artistes » de Gragnague est victime d’une épidémie de Gastro-entérites. Des études sont en cours afin de déterminer ce qui a pu provoquer la diffusion du virus dans l’établissement. Voici le dernier point de la situation.

Virus
Virus

Les gestes barrières ont considérablement freiné toute sorte d’épidémie. Cette année, il y a eu beaucoup moins de virus comme la grippe qui ont circulé qu’en temps normal. Cependant, cela ne veut pas dire qu’ils ont totalement disparu. L’école « les petits artistes » de Gragnague en Haute-Garonne peut en témoigner.

La semaine dernière, de nombreuses personnes présentaient des symptômes de gastro-entérites. L’agence régionale de santé et la direction départementale de la protection des populations ont procédé à des investigations pour identifier les causes possibles de cette contamination.

Cette semaine, une douzaine de nouveaux cas ont été recensé dans l’école. Aucun malade ne présente de signes graves de la maladie. Les repas ont été analysés et il ne semblerait pas que la nourriture soit en cause. Par la suite, des prélèvements sur le réseau d’eau de l’école de Gragnague ont été effectués. Ils sont actuellement à l’étude.

L’hypothèse d’une épidémie hivernale de Gastro-entérite aiguë parmi les enfants de l’école est envisagée. Afin d’éradiquer l’épidémie, une désinfection complète des locaux de l’école sera effectuée pendant le week-end par un prestataire spécialisé. L’ARS maintient une surveillance attentive sur la survenue de nouveaux cas en lien avec les professionnels de santé du secteur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport