mercredi 23 juin 2021

Contact

OccitanieCovid-19 : La Région Occitanie lance 2 expérimentations dans les lycées

Covid-19 : La Région Occitanie lance 2 expérimentations dans les lycées

Pour limiter la propagation de la Covid-19, la Région Occitanie va y expérimenter l’installation de capteurs de CO2 dans les lycées et de films antimicrobiens sur les tables des restaurants scolaires.

La Région Occitanie va expérimenter deux nouvelles mesures sanitaires dans les lycées, pour limiter la circulation de la Covid-19 @Région Occitanie
La Région Occitanie va expérimenter deux nouvelles mesures sanitaires dans les lycées, pour limiter la circulation de la Covid-19 @Région Occitanie

Alors que les lycées accueillent de nouveau des élèves, en demi-groupe, depuis le début de la semaine, la Région Occitanie veut renforcer ses mesures de protection sanitaire pour limiter la propagation de la Covid-19. « Il est important que nos jeunes reviennent en classe pour éviter les situations de décrochage, pour recréer du lien avec leurs camarades, les enseignants et l’ensemble de la communauté éducative. Dans cette période transitoire, la Région continuera à les accompagner », déclare Carole Delga, la présidente de Région. Elle annonce ainsi que la collectivité va mener deux expérimentations dans les lycées occitans.

Des capteurs de CO2 dans tous les lycées occitans

Il s’agira, d’une part, d’installer des équipements mobiles de mesure de qualité de l’air, des capteurs de CO2, en priorité dans les salles de restauration. L’expérimentation sera mise en œuvre dès juin prochain dans un grand nombre de lycées, avant une généralisation à l’ensemble des établissements. D’autre part, sera testée l’utilisation de films antimicrobiens sur les tables des restaurants scolaires de quelques lycées de la Région. Celle-ci continuera, par ailleurs, de distribuer jusqu’à la fin de l’année scolaire, à tous les lycéens d’Occitanie, des masques en tissus. Au total, près de 14 millions de masques auront été fournis aux élèves et agents des lycées depuis le début de la crise sanitaire.

Source : communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img