lundi 29 novembre 2021

Contact

OccitanieVisitez les vignobles d’Occitanie pendant le Fascinant week-end

Visitez les vignobles d’Occitanie pendant le Fascinant week-end

À l’occasion du Fascinant week-end, qui se déroule jusqu’au 17 octobre, plusieurs vignobles d’Occitanie ouvrent leurs portes aux visiteurs.

À l’occasion du Fascinant week-end, qui se déroule jusqu’au 17 octobre, plusieurs vignobles d'Occitanie ouvrent leurs portes aux visiteurs. Licence Pixabay
À l’occasion du Fascinant week-end, qui se déroule jusqu’au 17 octobre, plusieurs vignobles d’Occitanie ouvrent leurs portes aux visiteurs. Licence Pixabay

La deuxième édition du Fascinant week-end dans les vignoble en Occitanie se déroule jusqu’au dimanche 17 octobre. Plus de 180 animations sont proposées à travers quatre grands bassins viticoles, les vignobles du Languedoc, du Roussillon, du Sud-ouest et de la vallée du Rhône Gardoise.

 C’est l’occasion pour “le grand public de venir à la rencontre des vignerons, sitôt les vendanges terminées, et de contribuer au succès d’un des temps forts de l’agenda œnotouristique de l’année”, estime le Comité régional du tourisme dans un communiqué.

Il s’agit de la deuxième édition de cet événement en Occitanie, mais c’est la huitième au niveau national. Ce rendez-vous organisé par la Fédération nationale vignobles & découvertes “s’inscrit dans le cadre de la stratégie définie et partagée avec l’ensemble des acteurs depuis avril 2021. Il vise à faire de l’Occitanie une destination-phare pour l’œnotourisme, une filière représentant un formidable levier de développement durable et responsable des territoires”, indique encore le Comité régional du tourisme.

Infos pratiques : Fascinant week-end, jusqu’au 17 octobre, dans les vignobles du Languedoc, du Roussillon, du Sud-ouest et de la vallée du Rhône Gardoise ; le programme complet est disponible ici.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img