dimanche 26 septembre 2021

Contact

TarnActualités du TarnTarn : les élèves de Castres feront leur rentrée dans leur nouveau...

Tarn : les élèves de Castres feront leur rentrée dans leur nouveau collège, baptisé Thomas Pesquet

Les élèves de l’ancien collège des Cèdres, dans le centre-ville de Castres, vont faire leur rentrée dans le nouvel établissement, baptisé Thomas Pesquet. Ce nom a été choisi à la suite d’une consultation avec les collégiens.

Le nouveau collège de Castres porte le nom de Thomas Pesquet

Le nouveau collège de Castres, bâti au sud de la ville, va connaître sa première rentrée. Jeudi 2 septembre, les élèves de la ville, qui fréquentaient le collège des Cèdres jusqu’à cette année, découvriront leurs nouveaux locaux au sein de l’établissement baptisé Thomas Pesquet. Ce nom a été sélectionné à la suite d’une consultation avec le Conseil de vie collégienne, composé de représentants des différents niveaux. Différentes propositions ont émergé : des plus classiques comme Simone Veil, aux plus originales, comme Kylian Mbappé.

Finalement, le choix du Conseil d’administration s’est porté sur le nom de Thomas Pesquet. Un parti pris, de donner le nom d’une personnalité toujours vivante à un établissement scolaire, plutôt rare. Pour autant, ce n’est pas le seul dans la Région puisque l’école primaire de Gratentour, en Haute-Garonne, le porte déjà.

Thomas Pesquet invité pour l’inauguration

Actuellement, l’astronaute de l’ESA se trouve à bord de la station spatiale internationale (ISS), mais le président du conseil départemental espère qu’il pourra être présent lors de l’inauguration. Une invitation qui inspirera peut-être des vocations chez les élèves.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img