Le parti des Républicains dans le Tarn a nommé une nouvelle secrétaire départementale. Il s’agit de la député européenne et vice-présidente du parti Céline Imart.
Céline Imart est désormais à la tête des Républicains dans le Tarn. La députée européenne et vice-présidente LR a été désignée nouvelle secrétaire départementale, sur proposition du président du parti Bruno Retailleau et après consultation des cadres de la Fédération LR du département. Elle fera le lien entre le siège national et la Fédération départementale, actuellement sans président.
« Je remercie Bruno Retailleau, notre président, ainsi qu’Othman Nasrou, notre secrétaire général, pour la confiance qu’ils m’accordent. Notre département fait face à de nombreux défis : je m’y consacrerai avec force et détermination », a déclaré Céline Imart dans un communiqué de presse. Avant d’ajouter : « depuis la victoire de Bruno Retailleau, nous connaissons un véritable élan d’adhésion. Il nous appartient désormais de maintenir cette dynamique, indispensable à nos candidats pour les prochaines municipales ».
Elle succède donc à la conseillère départementale du Tarn Marie-Louise At, qui occupait le poste depuis juin 2025, après le départ du maire de Lavaur Bernard Carayon dans la foulée des législatives de 2024 pour rejoindre le parti d’Eric Ciotti, et qui n’a pas tardé à réagir.
« Pourquoi vouloir à ce point m’évincer ? », c’est la question que se pose Marie-Louise At après la nomination de sa remplaçante. Dans un communiqué de presse, l’élue s’adresse à Céline Imart : « pourquoi une eurodéputée et vice-présidente du parti s’intéresse soudainement à un poste de secrétaire départementale ? ». Selon elle, « être députée européenne et vice-présidente du parti ne donne pas tous les droits. Au contraire, cela devrait imposer des devoirs d’exemplarité, de respect et de dignité ».
À lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Politique Tarn
Commentaires