mardi 22 juin 2021

Contact

TarnActualités du TarnCovid-19 : appel à la vigilance dans le Tarn

Covid-19 : appel à la vigilance dans le Tarn

Face à l’augmentation du taux d‘incidence de la Covid-19 dans le Tarn, l’Agence régionale de santé et la préfète du département lancent un appel à la vigilance.

Face à l’augmentation du taux d‘incidence de la Covid-19 dans le Tarn, l’Agence régionale de santé et la préfète du département lancent un appel à la vigilance © Pixabay
Face à l’augmentation du taux d‘incidence de la Covid-19 dans le Tarn, l’Agence régionale de santé et la préfète du département lancent un appel à la vigilance © Pixabay

L’Agence régionale de santé (ARS) Occitanie prévient que « le virus est encore très présent dans le Tarn ». Pour preuve, après avoir baissé continuellement depuis le 8 mai, le taux d’incidence (autour de 70 cas pour 100 000 habitants) et le taux de positivité (3 %) repartent à la hausse. « Les classes d’âge des jeunes adultes et adultes sont, comme au cours des mois précédents, les plus contaminées. En collège et en lycée, de trop nombreuses classes sont fermées », estime l’Agence. En effet, selon le dernier point de situation du rectorat de Toulouse, 73 classes étaient fermées dans le Tarn, ce jeudi 3 juin. Cette situation conduit l’ARS à « alerter tous les résidents dans le Tarn sur les risques d’un relâchement prématuré des gestes barrières ».

« Le mois de juin est crucial si nous voulons passer un été serein »

Un appel relayé par Catheriner Ferrier, la préfète du département : « Ces risques sont collectifs : pensons à toutes les personnes qui, depuis plus d’un an, attendent la reprogrammation de leurs soins, retardés faute de place en services de réanimation. Restons solidaires. Nous devons garder nos distances tant que la vaccination n’est pas suffisante pour garantir une immunité collective ». Alors que 4 tarnais sur 10 ont déjà reçu une première injection de vaccin, la campagne va s’accélérer dans les prochains jours, avec des livraisons en augmentation. « Le mois de juin est crucial si nous voulons passer un été serein et retrouver toutes nos libertés. Que chacun prenne ses responsabilités dans son intérêt et celui de tous », conclut la préfète.

Source : communiqués de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img