À cause des rafales de vent dépassant les 70 km/h prévues jusqu’à samedi matin, la Ville d’Albi ferme ses parcs, jardins et cimetières depuis 13h30 ce vendredi 6 septembre. La réouverture est prévue pour samedi à midi.
Alors que le week-end approche, il pourrait être tentant d’aller se promener dans un parc. Cependant, la Ville d’Albi a pris la décision de fermer ses parcs, ses jardins et cimetières depuis 13h30 ce vendredi 6 septembre. Cette mesure de précaution intervient en raison des fortes rafales de vent, dépassant les 70 km/h, prévues jusqu’à samedi matin.
Dans un communiqué, la mairie albigeoise souligne que cette fermeture vise à « assurer la sécurité du public et la protection du patrimoine communal » face aux conditions météorologiques extrêmes. Un arrêté municipal a donc été pris par le maire afin d’éviter tout risque pour les citoyens et pour les espaces verts gérés par la municipalité.
L’interdiction est évidemment temporaire. Les parcs, jardins et cimetières de la ville d’Albi seront inaccessibles seulement jusqu’à demain, samedi 7 septembre à midi. Les habitants pourront ensuite en profiter normalement.
En attendant, ils sont invités à rester prudents et à éviter de se rendre dans ces lieux pendant cette période. Les services techniques de la Ville mettront en place une signalisation appropriée pour informer le public des mesures d’interdictions prises par le maire.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires