Le préfet du Tarn continue sa lutte contre les rave party avec de nouvelles verbalisations lors d’un important rassemblement à Arfons, du samedi 23 au lundi 25 septembre.
La mobilisation des services de l’État se poursuit dans le Tarn. Après l’installation d’une rave party à Murat-sur-Vèbre le samedi 16 septembre, un événement similaire s’est déroulé sur la commune d’Arfons, dans la Montagne noire, au sud du département. Selon les informations de la préfecture du Tarn, « une rave party (non déclarée) a donné lieu à un rassemblement important » du samedi 23 septembre au lundi 25 septembre. Les services de l’État ajoutent : « Au plus fort de l’événement, 300 véhicules étaient rassemblés, soit entre 500 et 1 000 personnes. »
Face à ce rassemblement, le préfet du Tarn se dit « déterminé » à lutter contre les rave parties. Il a alors mobilisé un nombre important de militaires de la gendarmerie nationale du Tarn et de l’Aude. Leur objectif était de bloquer les accès et de verbaliser les participants. Les forces de l’ordre ont donc procédé à 179 verbalisations. En détail, cela représente :
Ce n’est pas le premier événement de ce genre pour lequel le préfet se mobilise. Il avait notamment indiqué quelques jours plus tôt « qu’il n’entend pas laisser ce type d’événement se produire en toute impunité ». Pour rappel, la rave party de Murat-sur-Vèbre avait eu lieu alors que le département avait été placé en alerte face aux orages. Le préfet avait alors dénoncé « le caractère irresponsable de l’organisation d’une telle manifestation dans une zone montagneuse et peu accessible, a fortiori alors qu’une vigilance météo pour orages violents était en cours. »
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires