dimanche 17 octobre 2021

Contact

Tarn-et-GaronneActualités du Tarn-et-GaronneLa Ville de Montauban lance sa première vélo-école

La Ville de Montauban lance sa première vélo-école

Montauban a décidé de lancer une vélo-école, pour accompagner le fort développement de ce mode de transport doux dans les rues de la ville.

Montauban a décidé de lancer une vélo-école, pour accompagner le boom de ce mode de transport doux dans les rues de la ville. © CC0 Domaine public
Montauban a décidé de lancer une vélo-école, pour accompagner le boom de ce mode de transport doux dans les rues de la ville. © CC0 Domaine public

À Montauban aussi la petite reine étend son royaume. « Depuis le début de la crise sanitaire, les déplacements en vélo ne cessent de se déployer dans les villes et deviennent même tendance ! » constate la communauté d’agglomérations dans un communiqué de presse. De fait, de plus en plus de montalbanais enfourchent une bicyclette pour se rendre au travail, faire des courses ou accompagner leurs enfants à l’école. « Mais certains usagers ne sont pas assez à l’aise pour se déplacer à vélo ou bien n’ont pas encore eu la chance d’apprendre à faire du vélo », note la Ville de Montauban. C’est pour cette raison que cette dernière met en place une première expérience de vélo-école sur son territoire, en partenariat avec la Maison du Vélo de Toulouse et l’association Montavélo 82.

Le programme de la vélo-école de Montauban

Cette première édition aura lieu sur le parvis d’Eurythmie et proposera différents stages et initiation pour tous les niveaux, du 20 mars au 17 avril prochains. Au programme : un apprentissage du vélo pour adultes et enfants débutants, un rappel des règles de circulation en milieu urbain et une initiation à la mécanique. Deux autres sessions sont d’ores et déjà programmées en juin et octobre 2021. Renseignements et inscription ici.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

spot_img

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img