mardi 18 janvier 2022

Contact

spot_img
OccitanieTarn-et-GaronneTarn-et-Garonne. Un Noël d’antan au château de Gramont

Tarn-et-Garonne. Un Noël d’antan au château de Gramont

Le château de Gramont, dans le Tarn-et-Garonne, se met aux couleurs de Noël pendant les vacances de fin d’année. L’occasion de découvrir l’histoire des coutumes de Noël.

noël tarn garonne château gramont
Le château de Gramont dans le Tarn-et-Garonne se met aux couleurs de Noël pour les vacances. / Crédit photo : Stephane Jouanne – Château de Gramont

Une remontée dans le temps. Le château de Gramont, à 60 kilomètres de Montauban dans le Tarn-et-Garonne, a vêtu ses habits de Noël pour les vacances de fin d’année, jusqu’au 31 décembre. En effet, chaque année, le château de Gramont plonge ses visiteurs dans la magie des fêtes de fin d’année avec la mise en scène d’un noël d’antan.

Au cours des visites, les curieux découvriront les histoires et coutumes des fêtes de fin d’année. Ils verront notamment des jouets anciens, du Musée des Jouets de Montauban, un sapin, décoré comme autrefois et le dressage d’une table de réveillon traditionnel, avec un service du château de Lamotte-Bardigues.

Des animations sont également proposées aux enfants de 5 à 12 ans au cours de deux après-midi, les mercredis 22 et 29 décembre, sur le thème des contes et histoires de Noël. Ça commence par une visite contée avec pour fil conducteur les vêtements de Noël. Les petits auront droit à des histoires comme Peau d’ Âne. Puis un atelier de création de mascotte viendra conclure la visite.

Par ailleurs, une visite au château de Gramont est l’occasion de voir l’exposition Renaissance. Une trentaine de costumes de cinéma inspiré de cette période de l’histoire sont à découvrir.

Informations pratiques : Noël au château de Gramont, tous les jours, sauf le 25 décembre, jusqu’au 31 décembre, de 10 heures à 12h30 et de 14 heures à 17h30 ; tarif : 6 euros, gratuit pour les moins de 26 ans ; animations les mercredis 22 et 29 décembre à partir de 14h30 ; tarifs : 4 euros par enfant et 6 euros par accompagnateur. D’autres infos sur le site du château.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img