mercredi 8 décembre 2021

Contact

Tarn-et-GaronneActualités du Tarn-et-GaronneTarn-et-Garonne. Un collège fermé car trop touché par la Covid-19

Tarn-et-Garonne. Un collège fermé car trop touché par la Covid-19

À cause d’un nombre de cas de Covid-19 trop important, l’ARS a décidé de fermer le collège de Pays de Serres à Lauzerte dans le Tarn-et-Garonne.

collège tarn garonne covid
À cause d’un nombre de cas de Covid-19 trop important, l’ARS a décidé de fermer le collège de Pays de Serres à Lauzerte dans le Tarn-et-Garonne. © République Française ARS

La décision est radicale. Le collège Pays de Serres à Lauzerte dans le Tarn-et-Garonne est fermé sur décision de l’Agence régionale de santé (ARS) d’Occitanie “en raison de plusieurs cas de Covid-19”, selon un communiqué du conseil départemental mercredi 24 novembre. “Les collégiens devraient reprendre le chemin des classes le 2 décembre, si tout va bien.”

Le collège Pays de Serres à Lauzerte accueille quelque 300 élèves répartis dans douze classes. Plusieurs d’entre-elles avaient déjà dû fermer.

Le conseil départemental du Tarn-et-Garonne dit prendre acte de la décision de l’ARS, qualifiée de “procédure classique”. Il indique que ‘l’établissement reste ouvert, mais n’accueille plus d’élèves afin de casser la chaîne de contamination”.

Par ailleurs, les huit agents du conseil départemental ainsi que le personnel enseignant ont été invités à se faire tester dans les meilleurs délais. Le communiqué se termine en invitant “chacun à respecter les gestes barrières et les mesures de distanciation sociale”.

Dans le Tarn-et-Garonne, le taux d’incidence atteint 228 cas de Covid-19 pour 100 000 habitants, à la date du 21 novembre. C’est plus que le taux d’incidence moyen observé en Occitanie, qui est de 187 cas pour 100 000 habitants.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img