Plus d’un an et demi après l’inauguration de la place Nationale de Montauban, la Mairie effectue des travaux d’entretien. Ces derniers suscitent des préoccupations parmi les Montalbanais. La Ville s’explique.
Des travaux d’entretien de la place Nationale à Montauban sont actuellement en cours, suscitant certaines préoccupations parmi les habitants locaux. Cependant, la Mairie souhaite les rassurer : ces opérations visent uniquement à assurer le bon état et la pérennité des aménagements de ce site emblématique de la ville.
Pour rappel, la place Nationale de Montauban a été inaugurée en juillet 2022, après plusieurs mois de rénovation et d’embellissement. Elle a ainsi été métamorphosée, avec l’installation d’un miroir d’eau, une mise en lumière moderne et soignée, ainsi qu’une végétalisation harmonieuse, le tout complété par un mobilier urbain valorisant.
Environ un an et demi après son ouverture au public, la Ville assure qu’il est nécessaire d’effectuer des travaux d’entretien afin de préserver la qualité des installations. Ces opérations consistent principalement à reprendre les joints des pierres du miroir d’eau et à restaurer le mobilier urbain, en corrigeant les éventuelles imperfections de peinture et les traces de rouille apparues sur les vases. L’occasion donc de remettre à neuf les différentes jardinières par exemple installées de part et d’autre de la place, ou encore les différents bancs qui trônent à l’ombre des bâtiments.
Ces opérations sont alors prises en charge dans le cadre des garanties souscrites par la collectivité, assurant ainsi la pérennité et la qualité des aménagements. Par ailleurs, cette maintenance technique intervient avant l’arrivée des saisons printanière et estivale. Un moment idéal pour ces périodes où la place Nationale accueille un flux important de Montalbanais et de touristes, venus profiter des beaux jours dans ce lieu emblématique de la ville.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires