lundi 24 janvier 2022

Contact

spot_img
OccitanieTarn-et-GaronneMontauban : manifestation des agriculteurs ce mercredi, des perturbations à prévoir

Montauban : manifestation des agriculteurs ce mercredi, des perturbations à prévoir

Suite à l’appel de la Fédération régionale des syndicats d’exploitants agricoles (FRSEA) et des Jeunes Agriculteurs (JA), une manifestation des agriculteurs d’Occitanie est prévue ce mercredi 8 décembre à Montauban. Des perturbations sont attendues.

Fdsea manifestation Toulouse Montauban agriculteurs
Une manifestation d’agriculteurs de la Région Occitanie est prévue à Montauban ce mercredi 8 décembre ©Croquant

« Des perturbations importantes du trafic routier sont attendues dans et autour de Montauban », prévient la préfète du Tarn-et-Garonne. Ce mercredi 8 décembre, un rassemblement des agriculteurs de l’ensemble des départements de la région Occitanie est organisé à compter de 9h dans la ville de Montauban. Cette manifestation fait suite à l’appel lancé par la Fédération régionale des syndicats d’exploitants agricoles (FRSEA) et des Jeunes Agriculteurs (JA).

Conditions de travail, prix des carburants, opposition à la PAC…

Les syndicats dénoncent les conditions de travail des professionnels, « la pression des environnementalistes » et la concurrence étrangère, explique la fédération Départementale des Syndicats d’Exploitants Agricoles de Haute-Garonne (FDSEA 31) dans un communiqué.

De plus, les agriculteurs protestent contre la possible fin, en 2022, des exonérations patronales pour l’emploi des travailleurs occasionnels (les saisonniers, ndlr). La flambée des prix des carburants provoque également la colère des professionnels du secteur qui demandent au gouvernement des mesures compensatoires. Enfin, ils s’indigent contre la réforme de la Politique d’agricole commune (PAC) de l’Union européenne qui permet la mise en place de dispositifs de “surveillance” des cultures. Pour rappel, une journée de mobilisation s’était déjà déroulée en avril dernier à Toulouse contre la PAC.

Éviter les déplacements suite à la manifestation des agriculteurs annoncée à Montauban

Ainsi, la préfète du département conseille aux usagers d’éviter tout déplacement dans la ville ce jour-là et de privilégier le télétravail. De plus, l’ensemble des commerces du centre sont invités à aménager leurs horaires d’ouverture. « Pour celles et ceux qui ne peuvent reporter leurs déplacements, il conviendra de se renseigner sur les restrictions de circulation et de stationnement en ville et sur les itinéraires de déviation mis en place », poursuit la préfète du Tarn-et-Garonne. L’ensemble des informations sera disponible sur le site internet de la préfecture, celui de la mairie de Montauban et sur les réseaux sociaux.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img