lundi 2 août 2021

Contact

Tarn-et-GaronneActualités du Tarn-et-GaronneCovid-19 : 12 nouveaux cas positifs à la maison d’arrêt de Montauban

Covid-19 : 12 nouveaux cas positifs à la maison d’arrêt de Montauban

Après des nouveaux tests réalisés jeudi 29 avril, 12 nouveaux cas positifs au Covid-19 ont été identifiés à la maison d’arrêt de Montauban. Au total, 55 cas positifs ont été détectés en dix jours.

prison
Image d’illustration CC Luis Argerich-Wikimedia

Le cluster s’étoffe à la maison d’arrêt de Montauban. En effet, « 12 nouveaux cas positifs » au Covid-19 ont été identifiés, ce vendredi 30 avril, indique Clément Orus-Catalan, délégué CGT. Ces derniers sont tous des détenus. Ils viennent s’ajouter aux 30 cas déjà recensés deux jours plus tôt. « Pour les agents, nous sommes toujours à 13 cas positifs, car la seconde vague de tests n’a pas encore eu lieu et se déroulera lundi 3 et mercredi 5 mai. » précise le délégué CGT. Au total, ce sont donc 42 détenus et 13 agents pénitentiaires qui ont été testés positif au Covid-19, depuis le premier cas détecté mercredi 21 avril.

A l’intérieur, on « joue le jeu »

Une flambée des cas qui s’explique par une enceinte propice à la contamination. « Nous sommes dans un lieu clos avec beaucoup de promiscuité, donc le virus se propage très vite » explique Clément Orus-Catalan. « A l’intérieur de la maison d’arrêt, des tensions apparaissent, mais dans l’ensemble et au vu de la situation, la détention est relativement calme. » relate le délégué CGT. Il ajoute : « Les détenus ainsi que les surveillants “jouent le jeu” et ne se plaignent pas trop de la situation ».

Kévin Carriere

Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Cet article a été écrit par des élèves de l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse dans le cadre d'un partenariat avec le Journal Toulousain.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img