lundi 1 mars 2021
Tarn-et-Garonne Actualités du Tarn-et-Garonne Covid-19 : les 10 mesures de la mairie de Montauban pour les...

Covid-19 : les 10 mesures de la mairie de Montauban pour les plus fragiles

Pour lutter contre la précarité grandissante et l’isolement, la mairie de Montauban a mis en place plusieurs mesures, à destination des plus fragilisés par la crise sanitaire due à la Covid-19. En voici les détails.

repas livraison personne âgée Covid mesures Montauban
CC Alan Levine (CC BY 2.0)-Pxhere

“Deux catégories de la population seront principalement ciblées : les personnes âgées et-ou handicapées qui subissent de plein fouet le risque d’isolement et les étudiants dont la situation financière est fragilisée, notamment du fait de la raréfaction des jobs étudiants”, explique la mairie de Montauban. En effet, au vu de la durée de la crise sanitaire engendrée par l’épidémie de Covid-19, Brigitte Barège, maire de Montauban, engage des mesures concrètes. Les voici:

– Créer une cellule opérationnelle dédiée au maintien du lien social et au soutien des Montalbanais les plus fragilisés par la crise sanitaire et ses conséquences.
– Déployer un numéro vert et un guichet physique pour centraliser les demandes des administrés et y répondre : 05 63 22 19 22.
– Mettre en place des navettes gratuites de transport à la demande pour les seniors souhaitant rejoindre les centres de vaccination Covid.
– Proposer des aides aux seniors pour les démarches du quotidien : portage de courses,
renouvellement de médicaments, prise de rendez-vous médicaux….
– Proposer gratuitement des aides aux seniors pour les travaux de petit bricolage qu’ils ne peuvent réaliser.
– Mettre gratuitement des médiateurs à disposition des seniors pour favoriser l’accès aux services numériques qui se multiplient à la faveur de cette crise.
Contacter téléphoniquement les Montalbanais inscrits sur le registre des personnes fragiles afin de s’assurer de leur situation actuelle.
– Confectionner par la cuisine centrale et porter à domicile des repas pour les personnes âgées et les étudiants fragilisés par la crise.
– Proposer des contenus et activités en ligne pour palier la fermeture des établissements culturels qui perdure.
– Mener des actions de sensibilisation et de communication pour une large diffusion de l’information et un accès renforcé aux services proposés par la ville de Montauban.

Retrouvez les critères d’éligibilité sur le site de la mairie de Montauban.

Source: communiqué de la mairie de Montauban

Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport