vendredi 4 décembre 2020
Tarn-et-Garonne Actualités Covid : 2 nouvelles fermetures de classes dans le Tarn-et-Garonne

Covid : 2 nouvelles fermetures de classes dans le Tarn-et-Garonne

Après détection de cas positifs à la Covid, de nouvelles fermetures administratives de classes ont été décidées à Montech et Bruniquel dans le Tarn-et-Garonne.

fermetures classes Tarn-et-Garonne
Deux nouvelles fermetures de classes dans le Tarn-et-Garonne ©Clio

En raison de la découverte de cas positifs, et pour prévenir tout risque de propagation de l’épidémie au sein des établissements scolaires, le préfet du Tarn-et-Garonne, a pris, le 6 novembre, deux arrêtés de fermeture.

Une classe de lycée et une école maternelle

Le premier concerne une classe de seconde du lycée polyvalent Olympe de Gouges de Montech. Suit au test positif d’un élève, la classe sera fermée jusqu’au mardi 10 novembre inclus.

L’autre arrêté concerne l’école maternelle à classe unique du hameau de Saint-Affre à Bruniquel. L’établissement sera donc fermé jusqu’au lundi 9 novembre inclus.

Détermination des cas contacts

Les directeurs et chefs d’établissement concernés sont chargés de prévenir les personnels ainsi que les responsables légaux des enfants pour les informer sur la possibilité qu’ils soient considérés comme personne contact à risque ou non. C’est la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) qui se charge d’assurer la recherche des cas contacts.

Source : communiqué de presse

 

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport