vendredi 21 janvier 2022

Contact

spot_img
OccitanieCovid-19. Le centre de vaccination de Montauban est maintenu

Covid-19. Le centre de vaccination de Montauban est maintenu

Pour répondre à la demande de doses de rappel, l’ouverture du centre de vaccination de Montauban, dans le Tarn-et-Garonne, est maintenue.

covid vaccin vaccination montauban
L’ouverture du centre de vaccination de Montauban, dans le Tarn-et-Garonne, est maintenue. © mufidpwt / Pixabay

Fermeture annulée. L’ouverture du centre de vaccination de Montauban, à la salle des fêtes du Marché gare, est prolongée, indique la mairie du chef-lieu du Tarn-et-Garonne dans un communiqué lundi 29 novembre. Il devait initialement être fermé la semaine dernière, comme de nombreux autres vaccinodromes.

Mais la donne a changé depuis les annonces du ministre de la Santé Olivier Veran, jeudi 25 novembre sur les conditions d’obtention du pass sanitaire. Depuis le 27 novembre, la dose de rappel est accessible à toute personne ayant atteint l’âge de 18 ans. Et dès le 15 janvier, il faudra obligatoirement avoir réalisé la dose de rappel du vaccin entre cinq et sept moins après la dernière injection pour que le pass sanitaire reste valide.

“En conséquence, et ce afin de faire face à l’afflux des requêtes de nos administrés souhaitant disposer de ce rappel vaccinal, monsieur le maire de Montauban a décidé – en concertation avec l’ARS, le SDIS 82 et la préfecture de Tarn-et-Garonne de prolonger la durée d’utilisation du vaccinodrome de Montauban”, précise le communiqué.

Le centre assurera la vaccination au moins jusqu’à la fin du mois de décembre 2021 à la salle des fêtes du marché gare, 3 boulevard Chantilly à Montauban.

Informations pratiques : les rendez-vous sont disponibles sur santé.fr ou encore doctolib.fr

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img