Cinq nouvelles lignes de bus estampillés Lio Occitanie sillonnent le Tarn-et-Garonne depuis la rentrée du 1er septembre. Elles desservent des communes comme Castelsarrasin ou encore Verdun-sur-Garonne. Pour emprunter ces cars, le prix du ticket est fixé à deux euros, quel que soit le trajet effectué.
Le réseau des cars rouges de la Région se développe. Cinq nouvelles lignes de bus estampillés Lio Occitanie sillonnent le Tarn-et-Garonne depuis la rentrée du jeudi 1er septembre. Il est désormais possible de se rendre dans davantage de communes, comme Lauzerte, Castelsarrasin, ou encore Verdun-sur-Garonne.
Ligne 802 : Castelsarrasin – Valence d’Agen – Lamagistère
Ligne 807 : Lauzerte – Moissac – Castelsarrasin
Ligne 811 : Verdun-sur-Garonne – Zone Grand Sud Logistique – Montauban
Ligne 814 : Pompignan – Montech – Castelsarrasin
Ligne 830 : Bruniquel – Nègrepelisse – Saint-Etienne-de-Tulmont – Montauban
Les lignes 802, 811, 814 et 830 sont en service durant la semaine, du lundi au vendredi, pendant toute l’année. La ligne 807 applique des horaires particuliers pendant les périodes de vacances scolaires.
La création de ces nouvelles lignes poursuit deux objectifs : désenclaver les territoires et inciter les habitants à prendre les transports en commun. Et pour emprunter les bus du réseau Lio Occitanie, le tarif est toujours fixé à deux euros, quelle que soit la destination. Par ailleurs, un carnet de dix voyages est proposé au prix de 15 euros. Il est aussi de s’abonner au service transports en commun mis en place par la Région pour un maximum de 40 euros. Une partie de cet abonnement peut alors être prise en charge par l’employeur.
« Désormais, toutes les communautés de communes seront desservies par au moins une ligne régulière », note Jean-Luc Gibelin, vice-président de la Région chargé des transports, dans les colonnes de La Dépêche du Midi.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires