L’aventure se poursuit pour David Aubry aux Mondiaux de natation de Fukuoka, au Japon. Le Montpelliérain se hisse de justesse en finale du 1500m nage libre. Ses partenaires du relais mixte 4x100m nage libre échouent quant à eux aux portes de la finale.
L’Équipe de France va disputer une nouvelle finale. Après trois médailles d’or remportées par Léon Marchand, les yeux se rivent sur David Aubry, représentant tricolore aux Mondiaux de Natation 2023 de Fukuoka (Japon). Ce samedi 29 juillet, le nageur montpelliérain a réussi à se qualifier in extremis en finale du 1500m nage libre messieurs. Il a en effet réalisé le huitième meilleur temps : 14’54″29. Il devra faire encore mieux dimanche pour se hisser sur le podium. Car sur la même épreuve, les nageurs américains (1er) et irlandais (2eme) ont respectivement réussi en 14’43″06 et 14’43″50.
« C’est vraiment un bonheur de revenir, surtout que je me suis qualifié de justesse aux championnats de France et là, pareil, je me qualifie de justesse pour la finale. D’être dans les huit meilleurs mondiaux, c’est énorme, je ne pouvais pas rêver mieux. […] Il me fallait cette course-là pour libérer mon potentiel. J’en attends beaucoup demain, je vais voir au bout du deuxième 1500m ce que je peux faire et on verra bien. Je ne me mets pas de pression, je sais que je dois travailler pour l’année prochaine », a réagi l’athlète auprès de la Fédération Française de Natation (FFN).
Ils étaient trois Occitans sur quatre nageurs. L’Équipe de France du relais mixte pour le 4x100m nage libre était composé de Max Berg (MUC), Guillaume Guth (TOEC), Assia Touati (TOEC) et Lison Nowaczyk (SBPC). Ils échouent aux portes de la finale en effectuant le dixième temps des séries : 3’27″62. La huitième place était à moins d’une seconde (Allemagne, 3’26″78), et la déception fut forte pour le quatuor. Rendez-vous à partir de 13h sur France Télévisions pour suivre les autres Français toujours en lice dans la compétition.
Commentaires