vendredi 18 juin 2021

Contact

OccitanieGersSe faire vacciner sans prendre rendez-vous, c’est possible 

Se faire vacciner sans prendre rendez-vous, c’est possible 

Dans la ville de Auch il va être possible de recevoir une dose sans prendre de rendez-vous. De nouvelles modalités de vaccination entre en vigueur. 

Vaccination-dune-femme

De plus en plus de vaccinés dans le Gers. La campagne menée a déjà permis la primo-vaccination de plus de 61% des personnes de plus de 18 ans. Et l’accélération se poursuit. Plusieurs milliers de créneaux de vaccination sont accessibles toutes les semaines sur les 12 centres de vaccination. 

La prise de rendez-vous est simple et rapide. Il faut contacter la plate-forme départementale au 0800 72 32 32 ou s’inscrire sur le site Doctolib. 

Depuis le 31 mai, la vaccination est ouverte à toutes les personnes majeures. A compter du 15 juin, à une nouvelle classe d’âge, elle sera ouverte à la catégorie des 12 – 17 ans. 

Pour faciliter la première injection, le centre de grande capacité du Mouzon à Auch propose les 9, 10 et 11 juin de 9h à 12h des créneaux sans rendez-vous. Ce sont plusieurs centaines de primo-injections qui seront accessibles de cette manière. 

Par ailleurs, les horaires d’ouverture de ce centre s’adaptent pour permettre une plage plus large de rendez-vous en fin de journée. Il est possible de se faire vacciner de 8h à 13h et de 16h à 20h. Si ce nouveau dispositif rencontre l’adhésion, il sera reconduit les semaines suivantes. 

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img