Le Village de Noël du Barcarès, incontournable des fêtes de fin d’année dans le Sud, ouvre ses portes ce samedi 23 novembre. Pour sa 25ᵉ édition, cet événement féérique s’étend sur six hectares et promet traditions, innovations et magie pour petits et grands.
Le Village de Noël du Barcarès, événement phare des fêtes de fin d’année dans le Sud de la France, accueillera ses premiers visiteurs ce samedi 23 novembre. Pour la 25ᵉ édition, les festivités vont s’étendre sur plus de six hectares, promettant une expérience unique entre traditions et innovations.
« Venez vivre une expérience unique au cœur du plus grand marché de Noël du Sud de la France », invite la municipalité, qui ont conçu une programmation exceptionnelle. Parmi les incontournables, une patinoire de 1 500 m², une grande roue culminant à 55 mètres, et le plus grand sapin de Noël d’Occitanie. Pas moins de 150 chalets proposeront produits artisanaux, spécialités locales et idées cadeaux, dans une ambiance féérique animée par 160 spectacles sur glace, des parades et des fanfares.
Les nouveautés de cette édition incluent un “Monde de la banquise” avec ses ours polaires et pingouins géants, un labyrinthe enchanté, et une forêt des bulles, où 20 igloos recréent des scènes de Noël féériques. Les enfants pourront rencontrer le Père Noël dans sa maison, écrire leur lettre et explorer des univers enchanteurs tels que la “Fabrique du Père Noël” et le “Monde des oursons”.
L’année dernière, ce village avait attiré 1,6 million de visiteurs, générant 72 millions d’euros de retombées économiques et mobilisant près de 1 800 emplois directs et indirects. « Le Village de Noël du Barcarès est devenu un point fort de la fin de l’année dans le Sud de la France. Il peut et doit devenir celui de toute la communauté urbaine Perpignan-Méditerranée Métropole », estime le maire du Barcarès, Alain Ferrand.
Informations pratiques : ouvert du 23 novembre 2024 au 5 janvier 2025, de 11h à 1h du matin dans les Jardins du Lydia ; tarifs : 5 euros en ligne, 7 euros sur place, gratuit pour les enfants de moins de 5 ans. D’autres informations sur le site de l’événement.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires