La circulation des trains est interrompue entre la gare de Perpignan et celle de Cerbère ce lundi 14 août suite à un accident de personne survenue dans la première. Le trafic devrait reprendre à 17h30, selon la SNCF.
Avis aux usagers de la ligne allant des gares de Narbonne à Port-Bou. Cette dernière est touchée par des perturbations depuis 15h30 ce lundi 14 août. La « circulation est fortement perturbée sur la ligne », indique la Société nationale des chemins de fer français (SNCF) sur X (anciennement Twitter).
Le trafic a depuis repris entre les gares de Narbonne et de Perpignan, mais il est toujours arrêté entre celles de Perpignan et de Cerbère. « L’heure de reprise des circulations est estimée à 17h30 », prévoit la SNCF sur son site Internet. Délai qui doit laisser le temps aux équipes de la Société nationale des chemins de fer français et aux secours d’intervenir sur place.
En effet, ces perturbations sur la ligne de Narbonne à Port-Bou sont liées à « un accident de personne en gare de Perpignan », informe la SNCF qui précise, vers 16h15, que « les secours sont sur place ».
Pour information, lorsqu’un accident de personne survient sur une ligne, le conducteur déclenche un signal d’alerte et tous les trains situés dans la même zone sont arrêtés. Les pompiers sont ensuite prévenus et coordonnés par le chef de l’incident local. La police est également appelée. Un officier de policier judiciaire se rend ainsi sur place pour mener une enquête. C’est après celle-ci que la reprise du trafic est autorisée. Une procédure qui peut durer jusqu’à 2h30.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires