mardi 28 septembre 2021

Contact

OccitanieFeu d’artifice. Des restrictions ce week-end dans les Pyrénées-Orientales

Feu d’artifice. Des restrictions ce week-end dans les Pyrénées-Orientales

En vue du week-end de festivité de l’Assomption, la préfecture des Pyrénées-Orientales met en place des restrictions concernant les feux d’artifice.

pyrénées orientales feu artifice
En vue du week-end de festivité de l’Assomption, la préfecture des Pyrénées-Orientales met en place des restrictions concernant les feux d’artifice. / CC 0 Ian L

Après la fête nationale le 14 juillet, le week-end de l’Assomption compte aussi son lot de feux d’artifice. En prévision des festivités, ce dimanche 15 août, le préfet des Pyrénées-Orientales Etienne Stoskopf met en place des restrictions concernant les feux d’artifice.

Ainsi, “la cession, la vente, l’achat, ainsi que la détention, le transport et l’usage d’artifices de divertissement et d’articles pyrotechniques, sont interdits à compter du samedi 14 août à 6 heures jusqu’au lundi 16 août 2021 à 6 heures”, selon un communiqué de la préfecture.

Ces interdictions sont valables “sur l’espace public ou en direction de l’espace public, dans les lieux de grands rassemblements de personnes, ainsi qu’à leurs abords immédiats, et dans les immeubles d’habitation ou en direction de ces derniers”, toujours d’après la préfecture.

En revanche, cette mesure ne s’applique pas, dans le cadre d’une activité professionnelle, aux entreprises et aux personnes titulaires d’un agrément ou d’un certificat de qualification. Des contrôles des forces de l’ordre sont prévus pour s’assurer du respect de ces restrictions.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img