jeudi 29 juillet 2021

Contact

OccitanieLozère14 juillet, où voir un feu d'artifice à Mende et en Lozère...

14 juillet, où voir un feu d’artifice à Mende et en Lozère ?

Le feu d’artifice est maintenu à Mende et dans de nombreuses communes de Lozère, pour la fête nationale, ce mercredi 14 juillet. Voici la liste des festivités.

feu aritifice Mende Lozère
Où voir un feu d’artifice à Mende et en Lozère CC BY SA Briam Cute

Le feu d’artifice est maintenu à Mende, ce mercredi 14 juillet, malgré la reprise épidémique constatée en Occitanie. Le spectacle sera suivi de l’habituel bal populaire. D’autres communes de Lozère ont fait le choix de maintenir les festivités liées à a fête nationale. Voici la liste des endroits, en Lozère, où assister à un feu d’artifice ce mardi 13 et mercredi 14 juillet.

Les feux d’artifice du mardi 13 juillet

Le feu d’artifice de la station du Bleymard débutera à 22 heures, derrière le collège. Sur la commune d’Ispagnac, les feux seront visibles depuis le Pont de quézac à partir de 22 heures 30. à. À Langogne, rendez-vous près de la foire pour assister au spectacle pyrotechnique.

La commune de Chanac organise un repas populaire, avec tête de veau au menu, qui sera suivi d’une distribution de lampions, d’un défilé et d’un feu d’artifice tiré depuis le Sacré cœur. La soirée se terminera avec un bal populaire sur la place du Plô. Dans le village d’Auroux, le feu d’artifice sera précédé d’une soirée grillade. Même programme à Saint Germain Du Teil ou un repas précédera le lancement du spectacle pyrotechnique à 22 heures.

Les feux d’artifice du 14 juillet

Un feu d’artifice est prévu dans la commune de Mont-Lozère-et-Goulet, ce mercredi 14 juillet à 22h30.

À Bourgs-sur-Colagne, le comité des fêtes du Monastier propose une soirée dansante et un feu d’artifice qui débutera entre de 22h30 et 23 heures sur la place de l’église. Un orchestre animera la soirée.

La Canourgue qui offrira un feu d’artifice à ses administrés sera également de la fête, ce mercredi 14 juillet avec DJ Patou pour l’animation musicale et des manèges installées sur la place du Pré commun.

À Florac la soirée se déroulera en deux temps. D’abord sur le parking Chatemale pour assister au feu d’artifice puis place du souvenir pour le bal populaire.

Pour célébrer la prise de la bastille, la commune de Meyrueis a planifié un récital (18h45) et un bal musette (21h45) de l’accordéoniste Anaïs Bessière. La soirée continuera avec un tour de l’horloge, un grand feu d’artifice et, à partir de 22 heures 45, un concert du groupe La Mama.

À Sainte-Enimie, le feu d’artifice et le bal se dérouleront au niveau du pont Sainte-Enimie.

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img