Le 37e Meeting international de natation 2025 se tiendra à Canet-en-Roussillon les 24 et 25 mai prochains. Un rendez-vous incontournable pour les passionnés de brasse, papillon, dos, nage libre et 4 nages, du 50 m au 1500 mn.
Le bassin du centre Arlette Franco à Canet-en-Roussillon vibrera une nouvelle fois au rythme des performances d’exception. Le 37e Meeting international de natation 2025, étape du Mare Nostrum Swim Tour, réunira les plus grandes nations de la natation autour d’un week-end de compétition. Programmé les 24 et 25 mai, l’événement attirera une sélection de nageurs parmi les plus titrés du circuit mondial. Une habitude pour la ville de Canet-en-Roussillon qui accueille ce rendez-vous depuis 1988. Un évènement qui a vu notamment passer notamment Laure et Florent Manaudou, Alendre Popov, Camille Lacourt et ou encore Peter Van den Hoogenband.
Chaque jour, les spectateurs pourront assister aux séries qualificatives en matinée, suivies des finales l’après-midi. Toutes les disciplines olympiques seront représentées : brasse, papillon, dos, nage libre et 4 nages, du 50 m au 1500 m. Cette édition 2025 verra la participation de 24 nations et de nageurs emblématiques comme Siobhan Haughey, Daniel Wiffen ou encore Sydney Pickrem. Du côté français, les regards seront tournés vers Maxime Grousset, Yohann Ndoye-Brouard, Mélanie Hénique et Anastasiia Kirpichnikova. Plusieurs jeunes espoirs auront également l’opportunité de se mesurer aux meilleurs.
Le Meeting international de natation 2025 est aussi une étape stratégique du circuit Mare Nostrum. Outre la visibilité internationale, les nageurs concourront pour des primes significatives : jusqu’à 7 000 € pour le vainqueur du classement général. Un record du monde en finale A permettrait même de remporter une voiture d’une valeur de 20 000 €
À lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Canet-en-Roussillon
Commentaires