Pour diversifier ses activités et son offre, la station de ski des Angles, dans les Pyrénées-Orientales, a inauguré une piste de luge quatre saisons.
Une option de plus. Alors que le soleil brille de mile feu en cette mi-février, la station de ski des Angles, dans les Pyrénées-Orientales, a inauguré la piste de luge quatre saisons Lou Bac Mountain. Elle offre une vue unique sur le Capcir et plein de sensations fortes.
Cette nouvelle activité est considérée comme un véritable projet d’avenir pour le village station. La luge monorail qui serpente la forêt, le long de la descente des télécabines est une activité que les visiteurs peuvent réaliser durant toute l’année.
Inauguration de notre Luge Lou Bac Mountain !
— Les Angles (@LesAnglesSki) February 13, 2023
👉 https://t.co/O4vUs7EjyF https://t.co/20uWqLC52G
La luge monorail peut être utilisée en dehors de la pleine saison. Cela permet au village station des Angles de diversifier son panel d’activités avec des nouveaux loisirs proposés aux touristes comme aux habitants.
« Aux Angles comme ailleurs en station de montagne, il est essentiel de développer des activités quatre saisons qui vont permettre une vie économique et sociale, toute l’année », fait remarquer Hermeline Malherbe, la présidente du conseil départemental des Pyrénées-Orientales.
Après avoir financé les nouvelles télécabines pour plus de 900 000 euros en 2019, le Département a soutenu le projet de luge quatre saisons à hauteur de 625 000 euros, soit un quart du prix total.
Dans cette même logique, un pump track a également été créé. Il est situé dans le bas du village, en accès libre pour tous les âges et tous les niveaux en vue de la pratique de nombreux sports de glisse tels que le skateboard, BMX, rollers ou encore trottinette. Le département a contribué à son financement pour 27 000 euros.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires