Trois stations de ski des Pyrénées-Orientales s’apprêtent à ouvrir leurs portes pour la saison hivernale 2024-2025 avec de nombreuses nouveautés. C’est le cas des domaines de Porté-Puymorens, Formiguères et Cambre d’Aze. Que vous soyez skieur aguerri ou en famille, ces trois domaines skiables offrent de nouvelles infrastructures, des améliorations des services et des activités pour tous les goûts.
Avec l’arrivée de l’hiver 2024, ces trois stations de ski des Pyrénées-Orientales, du groupe TRIO (Porté-Puymorens, Formiguères et Cambre d’Aze), s’apprêtent à accueillir les visiteurs avec une série de nouveautés. Ces trois domaines ont décidé de mettre, cette année, l’accent sur l’accessibilité, le confort et la diversité des activités pour répondre aux attentes des skieurs de tous niveaux, des familles et des amateurs de nature. Découvrez les principales améliorations pour la saison 2024-2025.
Formiguères inaugure cette saison son tout nouveau télémix, une remontée mécanique de dernière génération qui combine cabines et sièges. Cette nouvelle installation permettra ainsi aux skieurs de rejoindre les hauteurs du domaine en seulement 4 minutes, contre 12 minutes auparavant. Ensuite, à Cambre d’Aze, une nouvelle piste verte permettra de skier au lever du soleil dans un cadre idyllique en forêt, idéale pour les débutants et les familles. Enfin, à Porté-Puymorens, l’ancien télésiège de la Mine a été remplacé, améliorant ainsi l’accès au domaine et le confort des skieurs.
Du côté des activités pour les familles, plusieurs nouveautés vous attendent dans ces trois stations de ski des Pyrénées-Orientales. Les amateurs d’escalade glaciaire pourront cette année revivre l’expérience de la cascade de glace à Cambre d’Aze. Accessible après une petite marche, cette activité offre un cadre impressionnant et est encadrée par des guides expérimentés. TRIO propose également un forfait Freerando pour les skieurs de randonnée. Ce forfait permet d’accéder aux sommets des trois stations via les remontées mécaniques et d’explorer les magnifiques espaces naturels pour une expérience plus intimiste au cœur des montagnes.
Par ailleurs, d’autres services vont être mis en place dès l’ouverture des stations de ski. Tout d’abord, afin de répondre à une demande croissante, TRIO a pris en charge la gestion directe de trois restaurants. À Cambre d’Aze, le Chalet Sylvain, situé à 1 940 mètres d’altitude, proposera ainsi une restauration rapide avec une vue imprenable sur le cirque. À Formiguères, le Calmazeille permettra aux skieurs de savourer des plats maison avec des produits frais et locaux, idéals pour une pause gourmande en montagne.
Ensuite, avec la carte No Souci Pyrénées, les visiteurs n’ont plus à se soucier de faire la queue à la billetterie. Ce forfait intelligent détecte automatiquement les passages des skieurs sur les remontées mécaniques, facturant les journées ski consommées directement sur leur compte bancaire. De plus, les détenteurs de la carte bénéficient d’une file dédiée pour un accès rapide aux remontées mécaniques.
La station de Porté-Puymorens, avec ses 900 mètres de dénivelé, devait initialement ouvrir le 22 novembre, mais en raison d’un manque de neige malgré l’arrivée des premiers flocons, son ouverture est désormais espérée pour le samedi 30 novembre. De même que Formiguères et Cambre d’Aze attendent le début du mois de décembre pour ouvrir. Elles attendent les skieurs du 5 au 8 décembre, puis les week-ends de décembre avant une ouverture tous les jours le 21 décembre.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteurPour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Commentaires