Au cœur du Parc Régional des Pyrénées Catalanes se trouvent les Gorges de la Carança (Pyrénées-Orientales). C’est le lieu idéal pour une randonnée vertigineuse dans un décor à couper le souffle.
Dépaysement garanti. Les Gorges de la Carança sont un petit paradis naturel en plein cœur du Parc Régional des Pyrénées Catalanes. Elles sont composées de parois rocheuses qui s’élèvent à près de 1 000 mètres de haut et renferment une végétation dense et étonnante, mais aussi une faune diversifiée. Vous aurez peut-être l’occasion de voir des isards ou des aigles royaux. Le tout aux abords de la rivière de la Carança, sur la commune de Thuès-Entre-Valls.
Ce lieu est le point de départ d’une randonnée vertigineuse à sensations fortes dans une nature préservée. Surnommée “l’itinéraire du vertige”, son surnom n’est pas usurpé, car elle est vivement déconseillée aux personnes souffrant de la peur du vide. En effet, le sentier est creusé dans la roche, à plusieurs dizaines de mètres au-dessus de la Carança. Et ce n’est pas tout, puisque le parcours emprunte également la forêt profonde et ses corniches vertigineuses ou encore un pont suspendu. Les randonneurs emprunteront aussi des corniches, des ponts de singe et des passerelles. Durant cette randonnée, vous aurez accès à des paysages grandioses.
À noter que plusieurs itinéraires, pouvant durer des heures ou des jours, sont possibles. Pour les plus longs, un refuge pourra vous accueillir dans la vallée de la Carança. Le Ras de la Carança, situé à 1 830 mètres d’altitude, vous permettra de vous reposer dans ce cadre exceptionnel pour repartir les batteries pleines. Depuis le refuge, plusieurs autres chemins de randonnée s’offrent à vous : vers la haute vallée en direction du pic de la Vache (2 812 m) ou le pic du Géant (2 881 m) et vers les lacs et étangs comme celui de l’Estany de la Carança (2264m), qui est situé au milieu d’une zone de haute montagne et est le plus grand des étangs de la Carança.
Commentaires