Balade en chiens de traineau ou encore canyoning en eau chaude, les Pyrénées-Orientales regorgent d’innombrables activités à faire en famille l’hiver. En voici quelques-unes.
Envie de profiter de l’hiver pour découvrir, en famille, des activités insolites en plein air ? Le massif des Pyrénées-Orientales est sûrement l’endroit idéal. Ici, vous profiterez de la nature et des paysages montagneux tout en profitant d’un large panel de loisirs. Vous pourrez notamment découvrir la balade en chiens de traîneau pour vivre une expérience unique tout en vous baladant au milieu des forêts de sapins de la région catalane. La station nordique du Capcir et la célèbre station de ski de Font-Romeu proposent notamment cette activité.
Pour les amateurs de sensations fortes, la station des Angles vous propose de tester la piste de luge monorail de Lou Bac Mountain. Lancé à jusqu’à 42 kilomètres-heure vous dévalerez 2 000 mètres de descente dans une luge fixée sur un monorail. Frissons garantis. Tout comme le spectacle, car le circuit serpente dans la forêt et enchaine les courbes pour vous permettre de profiter également du paysage.
Toujours aux Angles, mais cette fois-ci au pied des pistes, un parc animalier vous ouvre ses portes. Il ne s’agit pas d’un zoo avec des animaux en cage, mais d’un véritable parc situé dans une grande forêt de 37 hectares. Vous pourrez y observer, en famille, les espèces animales endémiques des massifs pyrénéens comme les isards, les sangliers, les bouquetins, les loups, les ours et bien plus encore.
En vous éloignant des stations de ski, vous trouverez également des activités à faire en famille. Pour le côté insolite, vous pourrez notamment essayer le canyoning en eau chaude à Thuès-Entre-Valls. Ici, l’eau est à 40°C ! Donc, même en hiver, vous n’aurez pas froid. Au programme : une descente facile et agréable, avec des toboggans, du rappel et des vasques d’eau chaude.
Puis, pour découvrir les hauteurs des Pyrénées-Orientales, vous pourrez embarquer dans le train jaune de Cerdagne. Vous découvrirez un environnement exceptionnel, avec les splendides paysages de la vallée de la Têt et du plateau cerdan, sur un parcours de 63 kilomètres entre Villefranche-de-Conflent et Latour-de-Carol.
Commentaires