Ce mardi 5 septembre, la SNCF a annoncé que la circulation des trains est interrompue entre Narbonne et Perpignan. La raison : une personne a été heurtée par un train.
Grosse perturbation sur le trafic ferroviaire ce mardi 5 septembre au matin. La ligne allant des gares de Narbonne à Perpignan est momentanément interrompue. En effet, celle-ci rencontre quelques désagréments depuis 7h47. Selon les informations de la SNCF : la circulation est actuellement interrompue dans les deux sens et tous les trains restent à quais.
Cet arrêt de la circulation résulte d’un accident. La Société nationale des chemins de fer français (SNCF) a expliqué sur X (anciennement Twitter) : « Une personne a été heurtée par un train. » Contacté par nos soins, le gestionnaire du réseau ferroviaire a alors précisé qu’effectivement l’accident a eu lieu dans la gare de Rivesaltes, dans les Pyrénées-Orientales. L’homme, habitant de la commune, aurait mis fin à ses jours selon la SNCF.
Les équipes ainsi que la police et les pompiers sont actuellement sur place. Car lorsqu’un accident de cet ampleur survient, un protocole est mis en place. C’est d’abord le conducteur qui déclenche le signal d’alerte. Puis les secours sont prévenus et peuvent intervenir sur l’événement. Un officier de la police judiciaire se rend également sur les lieux pour mener son enquête. Si la personne est décédée, le service des pompes funèbres est sollicité. Ce n’est qu’une fois que l’officier de police a fini son enquête que le trafic pourra reprendre. Patience pendant ce temps, la SNCF a du mal à donner une heure de reprise de la circulation entre les gares de Narbonne et de Perpignan. Les premières estimations parlent d’une reprise vers 9h40.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires