La mairie de Mende a rénové l’ensemble de la sonorisation du centre-ville en vue des prochaines fêtes de fin d’année. Cela représente 90 haut-parleurs au total. Leur hauteur de placement et leur orientation ont notamment été revues.
Il y a du changement dans la ville de Mende à l’approche des fêtes de fin d’année. Effectivement, la mairie vient d’annoncer la rénovation du système de haut-parleurs installés dans les rues de la commune.
Pour information, c’est l’Office de commerce Cœur de Lozère qui pilote ce dernier. « La sonorisation du centre-ville vient d’être entièrement rénovée par les agents des services techniques de la Ville de Mende », précise la municipalité dans un communiqué de presse.
Au total, 90 haut-parleurs composent la sonorisation de la préfecture du département de la Lozère. Les agents des services techniques de la Ville ont notamment revu leur hauteur de placement et leur orientation.
Ils ont également adapté les plages d’utilisation de ces haut-parleurs. Le tout, dans le but d’améliorer « le confort auditif des riverains et des passants », précise la mairie de Mende dans son communiqué de presse.
Cette refonte de la sonorisation a été réalisée au début du mois de novembre. La municipalité n’a pas choisi cette date au hasard. En effet, les fêtes de fin d’année approchent…
« Cette sonorisation contribue à l’animation des rues du centre-ville pendant les périodes festives, notamment en décembre, où elle participe à donner l’esprit de Noël à la ville ! », s’exclame la mairie. Attendez-vous donc à bien mieux apprécier les chansons de Noël dans les rues de Mende le mois prochain.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires