L’Occitanie regorge de sites méconnus qui témoignent pourtant de la richesse patrimoniale locale. Le Journal Toulousain vous emmène hors des sentiers battus, à la découverte d’endroits caractéristiques de la région, qui figurent rarement dans les guides touristiques. Aujourd’hui, rendez-vous dans le Lot pour une la visite du Musée de l’Insolite, à Cabrerets.
Le Journal Toulousain vous emmène hors des endroits connus de la région, là où nous avons moins l’habitude d’aller, et Dieu sait que l’Occitanie en regorge. Après la ferme caussenarde d’autrefois en Lozère, les fontaines de Fontestorbes en Ariège, le canyon de Bozouls en Aveyron ou encore le village utopique de Saint-Rome en Haute-Garonne, le JT vous fait découvrir aujourd’hui le Musée de l’Insolite, dans le Lot. Plus précisément à Cabrerets.
Un riche voyage vous attend à travers les peintures, les sculptures, les compositions et encore les trouvailles originales dans l’humour et le surréalisme. Voici ce qui vous attend si vous décidez de vous faire tenter par le Musée de l’Insolite.
Nichée en plein cœur du Lot, la commune de Cabrerets est une bouffée d’oxygène si vous souhaitez changer d’air ainsi que pour découvrir le Musée de l’Insolite. “Mise en scène de personnages à l’intérieur et extérieur. Exposition d’objets inventés, satires des petits travers humains ou de société, exploitation du site rocheux comme support à de nouvelles réalisations : réserve indienne, parc zoologique, décharge sauvage protégée, fresques sur rochers, sculpture métallique… Activité de création d’images, posters, affiches sur le thème de l’insolite. En 2013 présentation des “mouniques” mannequins sur la vie quercynoise d’autrefois, collection hallucinante tout juste sauvée de la totale détérioration”, voici ce qui vous y attend.
En plus, Cabrerets présente l’avantage d’avoir d’autres endroits d’intérêt hormis le musée comme le château ou encore la Grotte du Pech Merle.
Commentaires