jeudi 4 mars 2021
Lot Actualités Intempéries : Les vidéos incroyables d’une vingtaine de bateaux emportés par la...

Intempéries : Les vidéos incroyables d’une vingtaine de bateaux emportés par la crue du Lot

Les vidéos de 21 bateaux, arrachés de leur ponton sur la commune de Douelle et emportés par la crue de la rivière Lot, font le tour des réseaux sociaux.

Les vidéos incroyables de 21 bateaux emportés par la crue du Lot ©SebastienMeffre
Les vidéos incroyables de 21 bateaux emportés par la crue du Lot ©SebastienMeffre

La crue de la rivière Lot, suite aux fortes précipitations de ces derniers jours, a donné lieu à un spectacle malheureux, dont les images qui circulent sur les réseaux sociaux sont très impressionnantes. Ce mardi 2 février, 21 bateaux de location ont été arrachés de leur ponton sur la commune de Douelle et emportés par les flots.

Plus loin, les navires se sont désolidarisés les uns des autres, au niveau de la commune de Luzèche.

D’après les pompiers qui ont été interrogés par nos confrères de France3, « en raison du courant trop puissant du Lot et des risques liés à une intervention, il a été décidé de laisser les embarcations partir au fil de l’eau ». Certaines ont coulé, après avoir heurté plusieurs ponts, et une dizaine a fini sa course folle contre le barrage hydroélectrique de Fumel, dans le Lot-et-Garonne, à une trentaine de kilomètres de Douelle.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport