jeudi 4 mars 2021
Tarn-et-Garonne Actualités du Tarn-et-Garonne Alerte crue dans le Tarn-et-Garonne : des cours d’eau débordent

Alerte crue dans le Tarn-et-Garonne : des cours d’eau débordent

Les précipitations de ces dernières heures ont provoqué la crue des cours d’eau du Tarn-et-Garonne, dont certains débordent. La préfète du département appelle à la plus grande vigilance.

Alerte crues dans le Tarn-et-Garonne : des cours d’eau débordent ©Père Igor
Alerte crues dans le Tarn-et-Garonne : des cours d’eau débordent ©Père Igor

Les intempéries de ce début de semaine ont provoqué une crue généralisée des cours d’eau dans le Tarn-et-Garonne, toujours placé en vigilance orange. La préfète du département informe que des « débordements significatifs » sont en cours, ce mardi 2 février, sur deux tronçons de cours d’eau : Aveyron-Viaur et Gimone-Arrats. Et que des pics de crue importants sont encore prévus jusqu’à cet après-midi. Il est impératif de limiter ses déplacements sur ces zones, indique le communiqué des services de l’État.

Des secteurs inondés et des routes coupées

Par ailleurs, à Caussade, la Lère est sortie de son lit, inondant plusieurs secteurs. De nombreuses chutes d’arbres et des éboulements de talus se sont aussi produits dans le Tarn-et-Garonne, sans qu’il n’y ait de victimes à déplorer. Dans ces conditions, de nombreuses routes départementales, ainsi que des voies communales, sont actuellement coupées. « La gendarmerie nationale et le service des routes du Conseil départemental sont à l’œuvre sur place pour organiser les déviations nécessaires », indique la préfecture, qui recommande de rester prudent et de se tenir informé de la situation en consultant les bulletins de vigilance des crues sur le site vigicrues.gouv.fr.

Source : communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport