Sur un peu plus de 100 kilomètres, le Célé est une rivière coulant du Massif central jusque dans la commune de Bouziès, dans le Lot, cachant quelques spots de baignades bucoliques et sublimes.
Dans ce village de moins de 200 habitants, le Célé renferme quelques spots superbes pour une baignade estivale non-surveillée. Ici, de sublimes rives bucoliques font office de véritables havres de paix au cœur de la nature où il fait bon se baigner lors des fortes chaleurs. De plus, cette plage en herbe se trouve non loin du centre historique et des commerces de Marcilhac-sur-Célé et fait face à l’impressionnant spectacle des falaises lotoises. Site naturel protégé, ces gigantesques murs minéraux sont connus pour accueillir des rapaces majestueux comme le faucon pèlerin.
Plus d’informations sur le spot de baignade de Marcilhac-sur-Célé en cliquant ici.
C’est un lieu charmant où profiter du cours d’eau quand le mercure grimpe. À Saint-Sulpice, une petite plage enherbée permet de se rafraîchir l’été pour une baignade sous vigilance d’adultes, car non surveillée. À proximité d’un camping, la rivière s’élance de quelques dizaines de centimètres sur des rochers. Cette petite chute d’eau offre un cadre apaisant et particulièrement rafraîchissant. Les petits remous de l’eau sauront rendre votre baignade encore plus agréable, à l’extrémité Est de ce village authentique d’environ 135 habitants.
Plus d’informations sur le spot de baignade de Saint-Sulpice en cliquant ici.
À Sauliac-sur-Célé, l’eau et la pierre offrent un panorama saisissant. Lorsque le soleil domine, la plage aménagée en contrebas du village fait le plaisir des quelques locaux et des touristes qui viennent s’y essayer. De plus, cette rive non surveillée du Célé est accompagnée d’un food-truck, qui permet de se restaurer sans avoir besoin de s’éloigner de l’eau. En partant de ce spot sublime, ce sont les falaises lotoises et les maisons semi-troglodytiques de la commune qui vont également vous enchanter.
Plus d’informations sur le spot de baignade de Sauliac-sur-Célé en cliquant ici.
Si vos vacances vous amènent du côté de Brengues, plusieurs larges plages sauvages en galet et gravillon permettent de profiter d’une vue superbe dans un îlot de fraîcheur. Ces zones non surveillées permettent de se baigner en toute intimité lors des beaux jours. De plus, des locations de canoës et de kayaks permettent de prolonger cet instant sur la rivière. Après s’être trempé, pourquoi ne pas en profiter pour naviguer sur ce cours d’eau, où la beauté du Causse de Cajarc se complète avec celle du patrimoine de la commune ? En tout cas, un détour sur ces rives émergées reste un incontournable dans ce village de 200 habitants.
Plus d’informations sur le spot de baignade de Brengues en cliquant ici.
Erwan Harzic
Passionné de sport, curieux de tout. Journaliste pour @LeRugbynistere / Éditorialiste @LeJournalDuReal Formé à @ISJToulouse et passé par @JVCom et @lequipe
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Lot
Commentaires