À Cahors, la magie de Noël s’installe du 6 au 28 décembre sur la place Galdemar. Parcours féérique, parade enchanteresse, marchés, expositions et ateliers créatifs rythmeront les festivités.
À Cahors, la magie de Noël s’apprête à enchanter la place Galdemar du 6 au 28 décembre. Le coup d’envoi des festivités sera donné le vendredi 6 décembre à 17h45 avec le lancement des illuminations des fêtes de fin d’année.
Avec l’événement “Magie d’hiver”, la mairie propose un parcours scénographié en huit tableaux grandeur nature qui plongera les visiteurs dans l’univers féérique du jouet. Ouverte tous les jours de 11 heures à 20 heures, cette animation de 15 minutes est composée par plus de 100 sapins et 71 personnages, dont 50 automatisés. Ce sera le rendez-vous phares des festivités
Parmi les autres temps forts, le mercredi 18 décembre, la parade féérique “La Parade Amoureuse” par la Compagnie Remue-Ménage ravira les spectateurs. Départ à 18h15 sur les allées Fénelon pour admirer un ballet enchanteur de cerfs et biches géants.
Les amateurs de Lego seront servis avec l’exposition Cahors Bricks les 14 et 15 décembre à l’Espace Valentré. Outre les expositions, des animations, une tombola et des créations collectives seront proposées aux passionnés de ces célèbres briques danoises.
Cahors accueillera également des marchés de Noël, des braderies, des ateliers créatifs et des spectacles solidaires. Le 7 décembre, une collecte de friandises sera organisée par les motards de la FFMC 46 au profit des enfants des Restos du Cœur, avec une balade de motards déguisés en centre-ville à 17 heures. Et bien sûr, il sera possible de rencontre le Père Noël en personne.
Informations pratiques : rendez-vous sur la place Galdemar du 6 au 28 décembre pour vivre pleinement la magie de Noël à Cahors, et sur le site de la municipalité pour le programme.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires