En raison de la course pédestre La Cadurcienne, qui se déroulera ce dimanche 10 octobre à Cahors, la circulation automobile sera perturbée et de nombreuses places de stationnement seront interdites.
Au profit de la lutte contre le cancer du sein, l’association Les extrapédestres organisent la 16e édition de la Cadurcienne, ce dimanche 10 octobre, dans les rues du centre-ville de Cahors. Il s’agit d’une course ou d’une marche, sur un parcours de 6 kilomètres. Le départ se fera de la place François Mitterrand à 10 heures. Un événement qui entraînera des modifications de la circulation automobile. Ainsi, celle-ci sera interdite, de 9h45 jusqu’au passage de la dernière concurrente, sur les axes suivants :
– Allée des Soupirs, du pont de chemin de fer au giratoire Frédéric-Mistral
– Boulevard Gambetta, de la place Imbert à la rue Wilson
– Rue Clemenceau, du boulevard Gambetta à la place Galdemar
– Chemin de la Chartreuse, à partir du parking Saint-Georges
– Place Chapou (de la place Saint-Maurice à la rue Joffre, et le long des bâtiments de France jusqu’au magasin La Vie Claire)
– Place Escorbiac
– Place Saint-Maurice
– Quai Champollion, de la place Saint-Urcisse au pont Cabessut
– Quai Lagrive
– Rue Clément-Marot
– Rue Daurade
– Rue de la Tour
– Rue des Pénitents
– Rue des Soubirous
– Rue du Portail-Alban
– Rue Feydel
– Rue Foch de la place Clément-Marot à la place Chapou
– Rue Clemenceau, de la rue Nationale à la rue Saint-Urcisse
– Rue Fondue-Basse, de la rue Delpech à la rue Foch
– Rue Joffre
– Rue Nationale, de la place Chapou à la rue Clemenceau
– Rue Saint-Barthélémy
– Rue Saint-Urcisse
D’autres modifications seront mis en place pour faciliter le passage de la course. La circulation des véhicules se fera à contresens rue Victor-Hugo, de l’allée des Soupirs à la rue Michelet, le dimanche 10 octobre de 9h 45 à 16h. Et la circulation des véhicules se fera sur une seule voie, sur le pont de Cabessut, le dimanche 10 octobre de 10h, jusqu’ au passage de la dernière concurrente.
La Carducienne aura également des répercutions sur le stationnement des véhicules dans le centre-ville de Cahors. Celui-ci sera interdit place Claude-Nougaro, sur 7 emplacements, du vendredi 8 octobre à 20h au dimanche 10 octobre à 16h. Et sur la totalité de la place, du samedi 9 octobre à 20h au dimanche 10 octobre à 16h.
Source : communiqué de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires