Pour les fêtes de fin d’année, les villages du Causse de Labastide-Murat se parent de lumière et de magie. Animations, marchés et illuminations promettent des moments enchanteurs pour petits et grands.
Les villages du Causse de Labastide-Murat, dans le Lot, se transforment en véritables lieux magiques durant les fêtes de fin d’année. Tout au long du mois de décembre, elles redoublent d’efforts pour émerveiller petits et grands. Animations, marchés de Noël, vin chaud, dégustations et artisanat sont au programme.
Labastide-Murat brille durant le mois de décembre avec ses illuminations féeriques sur la place de la mairie. Le samedi 14 décembre, l’association Gym Activ and Co organise une journée inoubliable : marché de Noël sur la place de la mairie et dans la salle du Causse, promenades en calèche, présence du traîneau du Père Noël, tombola et stands gourmands. Des exposants proposeront des idées cadeau et des produits artisanaux. Vin chaud et douceurs viendront compléter cette journée.
Caniac-du-Causse plonge les visiteurs dans un univers fantastique peuplé de lutins facétieux. Ces personnages fallacieux investissent les rues et sont mis en scène dans la maison du Père Noël, dans une fromagerie, une station de ski ou aux Jeux olympiques. Durant les fêtes, du 7 décembre au 1ᵉʳ janvier, ce village du Causse s’illumine et s’anime avec ces petits personnages. Le samedi 14 décembre à 18h30, ne manquez pas la distribution de vin chaud et de chocolat chaud offerts par la municipalité.
À Lunegarde, les illuminations de Noël ont commencé il y a une vingtaine d’années et se sont intensifiées grâce à l’implication des habitants et du comité des fêtes. Du 7 décembre au 1ᵉʳ janvier 2025, le village brille de mille feux avec des décorations faites de matériaux recyclés. Le 7 décembre, un marché de Noël mettra à l’honneur artisans et producteurs locaux. Et une buvette sera ouverte tous les soirs de vacances pour savourer vin chaud et autres gourmandises, sous un ciel scintillant.
Sénaillac-Lauzès se pare de ses plus belles illuminations pour tout le mois de décembre. Le comité des fêtes coordonne les décorations lumineuses qui font briller les yeux des visiteurs. La commune organise également un vin chaud le vendredi 20 décembre, à partir de 18h, sur la place du village, pour célébrer les fêtes de manière conviviale.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires