Les Jeunes Agriculteurs du Lot et la FDSEA 46 organisent leur première parade de Noël ce dimanche 22 décembre à Castelnau-Montratier, suivie d’une seconde le lundi 23 décembre à Montcuq. Un moment de convivialité et de magie qui met à l’honneur le monde agricole local.
Une grande première dans le département ! En effet, pour la toute première fois, le Lot accueille une parade de Noël orchestrée par ses agriculteurs, comme dans l’Ariège. Après avoir manifesté ces dernières semaines pour de meilleures conditions de travail, les paysans du département se mettent désormais dans l’ambiance des fêtes de fin d’année. Organisé par les Jeunes Agriculteurs du Lot et la FDSEA 46, cet événement va plonger petits et grands dans l’esprit des fêtes tout en mettant en lumière les acteurs du monde rural. En collaboration avec l’association Actif Castelnaudais et la mairie de Montcuq, deux parades de Noël vous attendent le dimanche 22 décembre à Castelnau-Montratier et le lundi 23 décembre à Montcuq.
Les festivités commencent dès ce dimanche 22 décembre. Castelnau-Montratier sera le point de départ de cette grande première. Dès l’après-midi, un marché de Noël viendra compléter les festivités, offrant une belle occasion de découvrir des produits locaux et artisanaux dans une ambiance chaleureuse. La parade, point d’orgue de la journée, traversera les rues du village illuminées pour l’occasion. Ensuite, le lundi 23 décembre, ce sera au tour de Montcuq d’accueillir cette parade unique, permettant à un public encore plus large de participer à la fête.
En défilant dans les villages du Lot, les agriculteurs souhaitent à la fois célébrer la magie de Noël et sensibiliser le public à leur rôle central dans la vie du territoire. Ils invitent ainsi le plus grand nombre à venir les soutenir et partager ce moment inédit et festif.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires