Le gouffre de Padirac, dans le Lot, a accueilli, en 2023, plus de 500 000 visiteurs. Pour leur assurer une expérience la plus réussie possible, plusieurs employés œuvrent en coulisses. En prévision de sa nouvelle saison, qui débute en mars prochain, le gouffre de Padirac recrute près de 150 emplois saisonniers. Voici plus de détails.
Le 9 janvier 2025, le gouffre de Padirac, dans le Lot, organise une journée de recrutement : près de 150 emplois saisonniers sont à pourvoir avant l’ouverture de la nouvelle saison en mars, pour étoffer l’équipe de 28 salariés permanents. Ceci pour accueillir de la meilleure des manières les plus de 500 000 visiteurs qui se précipitent chaque année sur ce site exceptionnel. Un endroit magnifique qui deviendra le lieu de travail des candidats retenus.
Parmi les 150 offres d’emploi, plusieurs métiers sont accessibles : le gouffre de Padirac recrute des agents d’accueil, des guides-bateliers, des conseillers de vente à la boutique-librairie, à l’épicerie fine ou au stand photo souvenir, mais aussi en restauration qu’il s’agisse de métiers en salle ou en cuisine à l’Auberge du Gouffre le Restaurant & Café-Librairie du site. Il s’agit de contrats saisonniers allant de deux à sept mois, entre mars et novembre.
Les candidats retenus bénéficieront d’une formation d’un mois (en février), qui dispense des enseignements spécifiques à chaque métier ; les guides-bateliers auront par exemple des cours de géologie, de technique vocale assurés par une comédienne, de préparation physique ou encore d’apprentissage à la navigation.
Pour postuler, il suffit de s’inscrire auprès de France Travail (se.46001@francetravail.fr) ou du gouffre de Padirac (rh@gouffre-de-padirac.com), et de vous rendre le 9 janvier 2025 à 9h30 ou 13h30 (deux sessions) pour un job dating sur place.
Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires