lundi 21 juin 2021

Contact

OccitanieHéraultHérault. Une nouvelle aire de covoiturage entre Ganges et Montpellier

Hérault. Une nouvelle aire de covoiturage entre Ganges et Montpellier

Le département de l’Hérault lance les travaux de sa 19ème aire de covoiturage dans le secteur de Saint-Martin-de-Londres, sur la RD 986 entre Ganges et Montpellier.

aire covoiturage Hérault Montpellier
Une nouvelle aire de covoiturage entre Montpellier et Ganges dans l’Hérault © Département de l’Hérault

Cette nouvelle aire de covoiturage, créée par le département de l’Hérault en bordure de la RD 986, sur l’axe qui relie Ganges et Montpellier, disposera de 34 places de stationnement. Situé dans le secteur du village de Saint-Martin-de-Londres, au pied de Cévènes, cet aire sera également équipée d’une borne de recharge pour véhicules électriques. Ce sera la 19 zone de relais covoiturage crée par le département qui vient de mettre en service une aire équivalente à Montbazin.

Covoiturage, vélo, bus et Rézo Pouce

Les travaux de cette nouvelle aire de covoiturage héraultaise débuteront dès le 25 mai et dureront deux mois. Pour que le plus grand nombre d’habitants puisse rejoindre ce parking, le département a prévu d’installer des boxes individuels et sécurisés pour les vélos ainsi qu’un point de rendez-vous Rézo Pouce et un nouvel arrêt de bus répondant aux normes d’accessibilité. « Cet aire de covoiturage a été conçue comme un véritable point de relais entre les différents modes de transport », se félicite le département qui financera 93 % de 240 000 euros que devrait coûter le chantier. Le reste des travaux étant pris en charge par la mairie de Saint-Martin-de-Londres.

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img