Le tournoi de tennis de Montpellier, l’Open Sud de France, devient l’Open Occitanie à partir de 2025. Ce changement marque une nouvelle étape pour cet événement ATP 250, qui accueillera les meilleurs joueurs mondiaux du 26 janvier au 2 février 2025.
Le célèbre tournoi de tennis de Montpellier, l’Open Sud de France, change de nom et devient l’Open Occitanie à partir de 2025, ont annoncé ses organisateurs ce vendredi 27 septembre. La prochaine édition de ce tournoi ATP 250, qui se déroule chaque année à la Sud de France Arena à Pérols, accueillera l’élite mondiale du tennis masculin du 26 janvier au 2 février 2025.
« Positionné en début d’année sur le calendrier des joueurs ATP, en ouverture de la tournée européenne et juste après le tournoi du Grand Chelem Australien, ce tournoi (…) s’est installé comme une date reconnue pour les meilleurs joueurs mondiaux », soulignent les organisateurs.
Au fil des ans, de grands noms du tennis mondial y ont inscrit leur nom au palmarès, tels que Jannik Sinner, Alexander Zverev, ou encore les Français Richard Gasquet et Gaël Monfils. L’édition 2024, qui a rassemblé près de 62 000 spectateurs, un record pour le tournoi, a été remportée par le Russe, naturalisé Kazakhstanais Alexander Bublik, en simple et par les Français Sadio Doumbia et Fabien Reboul, en double.
Le changement de nom de l’Open Sud de France en Open Occitanie marque une nouvelle étape pour l’événement, soutenu notamment par la Région Occitanie. Il a été lancé en 2010 après la relocalisation de Grand Prix de tennis de Lyon, organisé de 1987 à 2009.
Le tournoi, dirigé sportivement par Sébastien Grosjean et organisé par la société TV Sport Events, bénéficie également du soutien de la Fédération Française de Tennis et de la Ligue Occitanie de Tennis.
Les Pass Préventes pour l’édition 2025 sont disponibles en ligne depuis le 28 septembre. La billetterie ouvrira le 2 octobre pour les licenciés FFT et le 9 octobre pour le grand public.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires