Montpellier s’est incliné (26-13) à Bordeaux-Bègles, ce samedi après-midi. C’est la quatrième défaite consécutive pour les Héraultais qui se retrouvent dans la zone de relégation.
Le rebond attendu et espéré n’a pas eu lieu pour Montpellier. Sur une série noire de trois défaites consécutives, dont la dernière à domicile contre le Racing 92, le MHR s’est de nouveau incliné à Bordeaux-Bègles ce samedi après-midi.
Pourtant sous la pluie, ce sont les Héraultais qui sont le mieux entrés dans la partie. L’ailier Gabriel Ngandebe inscrivant le premier essai de la partie, dès la 6e minute de jeu. Mais dans la forteresse de Chaban-Delmas, les Girondins réagissent par l’intermédiaire de leur ailier Pablo Uberti, face à des Cistes réduits à quatorze suite au carton jaune de Clément Doumenc.
De retour à quinze contre quinze, Montpellier parvient de nouveau à percer la défense bordelaise grâce à son deuxième ligne Elliott Stooke. Mais comme à son habitude, Bordeaux-Bègles réagit du tac au tac et Ugo Boniface inscrit à son tour un essai (18-10 à la mi-temps pour l’UBB). Le second acte est lui moins emballant et marqué par un manque de réussite des buteurs des deux côtés, Carbonel pour le MHR et Lucu pour l’UBB. C’est finalement, le jeune international français, Louis Bielle-Biarrey, qui assure la victoire à Bordeaux-Bègles, en marquant le troisième essai des locaux.
Malgré ses intentions et sa belle entame de match, Montpellier subit une nouvelle défaite, la quatrième consécutive, et repart bredouille de Chaban-Delmas. Avec cette mauvaise série qui se poursuit, le MHR se retrouve en danger, après cinq journées de championnat. En effet, il occupe aujourd’hui une inquiétante 13e place, synonyme de barrage face au second de Pro D2. Montpellier devra impérativement relever la tête samedi 11 novembre (17h) avec la réception de Clermont.
Commentaires